Livre patrimonial – Film de marque

Madame Avant-Garde

Expertises

Stratégie d’image et direction artistique, concept éditorial et storytelling, brand content, rédaction, illustrations et production du livre, production du film de marque

Femme visionnaire au destin exceptionnel, Helena Rubinstein a fait de la beauté un outil de pouvoir et d’émancipation des femmes. Elle a parcouru la planète, rencontré les plus grands artistes de son temps, mis la science au cours de ses inventions et défini les règles qui gouvernent l’industrie cosmétique telle que nous la connaissons aujourd’hui. Helena Rubinstein s’inscrit dans la tradition des Rockefeller, Ford, Edison ou Disney, qui ont construit le rêve américain en bâtissant eux-mêmes leur fortune. À une différence près : c’était une femme.

L’agence s’est plongée dans la vie longue et foisonnante de cette femme d’exception et propose sa version avec une ligne éditoriale distinctive. AVANT-GARDE.

Toujours en avance, Helena Rubinstein a fait de sa marque celle des « première fois ».
Le premier institut de beauté ? Le premier mascara ? C’est Helena Rubinstein. Le premier auto-bronzant ? C’est encore Helena Rubinstein. Mais au-delà de la marque qu’elle incarne, « Madame » est aussi la première self made woman, la première à comprendre et utiliser le marketing, la première à collectionner l’art moderne et les arts premiers…

Bref, une femme qui a marqué son temps par son esprit visionnaire et a construit sa marque d’innovation en innovation. Ce livre raconte l’histoire de toutes ces premières fois qui continuent de rendre les femmes plus libres et plus belles.

Découvrez aussi